5 erreurs à éviter lors d’une séance photo grossesse

La grossesse est un moment unique, intense, et souvent rempli d’émotions. Réaliser une séance photo à cette période permet de figer pour toujours cette parenthèse magique de votre vie.
Mais pour que ce moment soit pleinement réussi, il est important d’éviter quelques erreurs fréquentes. Voici les principales à connaître, selon mon expérience de photographe spécialisée grossesse.

1. ATTENDRE TROP TARD POUR RÉSERVER SA SÉANCE

C’est l’erreur la plus fréquente. Beaucoup de futures mamans me contactent en dernière minute, parfois même la fin du 8ème mois. Or, le moment idéal pour une séance grossesse se situe entre la 28e et la 34e semaine : le ventre est bien arrondi, vous êtes encore mobile et confortable, et la fatigue est généralement moins présente.
Mon conseil Réservez dès votre second trimestre pour avoir le choix des dates et vivre la séance en toute sérénité.

2. PORTER DES VÊTEMENTS TROP SERRÉS OU À MOTIFS DISTRAYANTS

Les vêtements trop ajustés peuvent laisser des marques sur la peau, ce qui est peu esthétique sur les photos. De même, les motifs chargés, logos ou couleurs trop vives détournent l’attention de lessentiel: vous, votre ventre, et votre émotion.
Mon conseil: Optez pour des tenues fluides, unies, dans des tons doux (blanc, beige, pastel, terre). Je vous accompagne aussi dans le choix de vos tenues, et propose une sélection de robes adaptées à la séance.

3. OUBLIER DE SE REPOSER AVANT LA SÉANCE

Une séance photo demande un peu d’énergie, même si elle est douce et respectueuse de votre rythme. Si vous arrivez fatiguée, cela se verra (et se essentira) sur les photos.
Mon conseil : Dormez bien la veille, évitez de programmer trop de choses le jour prenez ce temps comme un moment rien que pour vous.

4. NÉGLIGER L’HYDRATATION OU LA MISE EN BEAUTÉ

S’hydrater, c’est essentiel pour une belle peau lumineuse. Et côté mise en beauté, pas besoin d’un maquillage sophistiqué, mais un teint frais et une coiffure simple font toute la différence. Cela vous aidera aussi à vous sentir plus confiante devant l’objectif.
Mon conseil, hydratez bien votre peau les jours précédents, et si besoin, je peux vous recommander une maquilleuse/ coiffeuse pour un rendu naturel et élégant.

5. SE METTRE LA PRESSION POUR « BIEN POSER »

Vous n’avez pas besoin de savoir poser. Mon rôle, c’est justement de vous guider, de vous détendre et de capturer des moments vrais, tendres, authentiques. Vous serez belle naturellement, surtout si vous vous sentez bien.
Mon conseil: Laissez-vous porter. Faites confiance au processus. C’est souvent dans les instants les plus spontanés que naissent les plus belles images.

EN RÉSUMÉ

Préparer une séance photo grossesse, c’est simple, à condition d’éviter ces quelques pièges. En tant que photographe spécialisée, je suis là pour vous accompagner à chaque étape :avant, pendant et après la séance.
Mon objectif, Vous offrir un moment doux, rassurant, et des souvenirs intemporels de cette période si précieuse.

Laisser un commentaire